Qu’est-ce qui vous différencie fondamentalement des autres candidats ?

6e arrondissement

Dominique Baud : La sincérité de quelqu’un qui fait de la politique par passion, par altruisme et qui n’en fait pas un métier et qui a l’expérience de la vie professionnelle, que ce soit en qualité de salariée ou maintenant en qualité de chef d’entreprise.

La pugnacité de quelqu’un qui va jusqu’au bout de ses dossiers, de ses engagements et dont les convictions sont fortes et ne varient ni sous la pression, ni sous le chantage.
Le bon sens et l’expérience d’une mère de famille (5 enfants) qui travaille et connait bien les problématiques d’une ville comme Paris et les difficultés quotidiennes des parisiens et parisiennes.
Une équipe dynamique, issue de la société civile, indépendante, libre, heureuse et fière de défendre la tradition du 6ème arrondissement tout en souhaitant lui donner plus de dynamisme.

Jean-Pierre Lecoq : Votre question est sympathique. Ce qui me différencie des autres candidats, c’est que je suis Maire Sortant donc j’ai droit effectivement à un traitement spécial, c’est-à-dire à des critiques qui d’ailleurs souvent ne concernent pas mon bilan, que personne ne peut discuter, il s’agit plutôt d’attaques obliques, ce qui m’a amené, comme en 2001, d’ailleurs à porter plainte à deux reprises.

Emmanuel Pierrat : Une option « écologique » et culturelle très ferme : pour la santé et l’intelligence des habitants, de leurs enfants et de la planète ; et une ouverture à la participation des habitants à la gestion de leur arrondissement ; en bref, une ligne écologique et citoyenne.

14e arrondissement

Laurent Vinciguerra : Tous mettent en avant leur projet local, pour gommer leur responsabilité dans la situation des classes populaires, que ce soit le PS/Verts ou l’Ump, sans dire que les municipalités auront moins de moyens, que les impôts augmenteront de ce fait, parce que le gouvernement accorde des milliards au patronat. La priorité dans cette élection c’est de faire entendre le camp des travailleurs en votant Lutte Ouvrière, d’affirmer qu’il existe une opposition ouvrière contre la bourgeoisie et ses serviteurs politiques, du PS (et de ses soutiens électoraux du PCF et du parti de Gauche qui ont appelé à voter Hollande contrairement à LO), de l’UMP, du centre, et aussi du Front National, qui est un parti bourgeois, qui servirait pareillement la bourgeoisie, qui sert déjà le patronat en semant la division des exploités entre français et immigrés, en tentant de détourner les travailleurs, les commerçants, artisans, de s’en prendre à ce système économique fou qu’est le capitalisme, de s’en prendre aux profits du patronat, par la lutte, par la grève. Taxer les travailleurs, les artisans, commerçants pour distribuer des milliards aux gros actionnaires, aux capitalistes, nous le dénonçons haut et fort. Voter pour la liste Lutte Ouvrière c’est aussi voter pour un programme de lutte de la classe ouvrière, pour l’interdiction des licenciements, la hausse des salaires retraites minimas allocations indéxés automatiquement sur le coût de la vie, la levée du secret des affaires pour permettre le contrôle des comptes du patronat. Affirmer aussi qu’il existe un courant communiste trotskyste qui se bat pour la transformation sociale de la société alors que tous les autres partis ne proposent que des pseudos solutions dans le cadre du capitalisme.

Celia Blauel : L’écologie ! L’écologie construit mon projet pour le 14ème arrondissement.

Je pense aussi que la volonté de remettre la concertation au cœur de tout projet, de renforcer la démocratie locale me différencie des autres candidat/es.

Deux exemples viennent appuyer cette différence qui se fonde sur l’écologie : la requalification de l’avenue du général Leclerc et la réalisation de l’éco-quartier Saint-Vincent-de-Paul. Je souhaite en faire des réalisations exemplaires sur le plan écologique, environnemental. Contrairement aux autres candidat/es, mon équipe et moi assumons sur l’avenue du général Leclerc, pour lutter contre la pollution de l’air et sonore, de réduire la place de l’automobile afin de promouvoir des mobilités moins polluantes et de donner plus d’espace à d’autres usages –promenades, espaces végétalisés. Enfin, sur le site de Saint-Vincent-de-Paul, notre ambition est d’y réaliser un véritable éco-quartier avec un processus de concertation de bout-en-bout, une réflexion sur la gestion des déchets, de l’eau, de l’énergie. Il ne s’agit pas de mettre trois panneaux solaires pour se réclamer faire de l’écologie. L’écologie ne se saupoudre pas, c’est un projet global.

Marie-Claire Carrère-Gée : Nous sommes 100% 14e ! C’est notre raison d’être, notre ancrage, notre seule ambition.

15e arrondissement

Julien Rippert : Nous sommes la seule liste sans étiquette , complétement indépendante de ces élections. En cela nous sommes affranchis des carcans qui bloquent la plupart des initiatives. Par ailleurs nous renouvelons le paysage politique puisque nous sommes la liste la plus jeune (Julien Rippert a 30 ans et la moyenne des 54 colistiers est de 34 ans), et nous faisons preuve d’une certaines expérience puisque cela fait déja 10 ans que nous faisons de l’associatif de terrain dans le 15e.

Géraldine Poirault-Gauvin : Je ne pratique pas la langue de bois. J’habite le 15ème arrondissement. Je suis capable de soutenir une proposition d’un autre groupe politique si l’intérêt général est en jeu. Jamais vous n’entendrez dans ma bouche « ce n’est pas ma faute », l’expression favorite du Maire sortant. Je suis une femme libre de ses actes et mon parti, c’est le 15ème arrondissement !

Françoise Giboteau  Ce qui différencie la liste FRONT DE GAUCHE-A Paris, place au peuple ! c’est la proposition de rupture avec ce monde financier et corrélativement de répondre aux besoins urgent de la population dans les domaines du logement, de l’aménagement, de l’écologie, du travail pour tous.

☰ Article précédent : |