Nos rues en travaux : un chantier d’un an et demi
12 mai 2014Chantiers
La société parisienne du chauffage CPCU entame un long chantier de modernisation. Il concerne les 7e et 15e arrondissements et s’inscrit dans une transition du fioul vers le gaz des centrales de la CPCU. Cette société est détenue aux deux tiers par GDF Suez, à un tiers par la Ville de Paris et à 2% par l’État.
-
Rues des Cévennes et de Lourmel (15e)
Raison : Travaux de la société Électricité Réseau Distribution France (ERDF) du 77 au 91, rue des Cévennes et du 130 au 144, rue de Lourmel ainsi qu’à la traversée de chaussée entre ces deux voies.
Conséquences pendant les travaux : Le stationnement pourrait être provisoirement neutralisé, des coupures de courant pourraient être effectuées.
Durée : Du 12 mai au 2 juillet 2014.
Lire les détails sur le site de la mairie de Paris – Situer sur la carte. -
Avenue de Suffren et boulevard Pasteur (7e et 15e)
Raison : La Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) débute un grand chantier de modernisation en convertissant ses centrales au fioul en centrales au gaz.
Dans les 7e et 15e arrondissements de Paris, elle construit une canalisation le long de l’avenue de Suffren, sur une partie du boulevard Garibaldi, boulevard Pasteur jusqu’au boulevard de Vaugirard, rue de l’Armorique et rue du Cotentin (voir l’image ci-dessus).
Le chantier sera réalisé par phases successives ne devant excéder 3 mois, à l’exception de deux ouvrages profonds et de la construction d’une galerie au croisement de la rue Lecourbe et des boulevards Garibaldi et Pasteur. La CPCU effectuera également des travaux d’entretien sur le réseau existant.
Conséquences pendant les travaux : neutralisation d’une piste cyclable et de places de livraison. Aucun autre impact annoncé.
Durée : Du 15 mai 2014 au 30 octobre 2015.
Lire les détails sur le site de la mairie de Paris.
Photos : L. Malterre.
Retrouvez la liste des travaux en cours en cliquant ici
—
Partagez cet article :