Les anti-mariage homosexuel ont quitté la place Denfert-Rochereau pour rejoindre les Invalides. A leur tête, l’humoriste Frigide Barjot que nous avons rencontré et à qui nous avons posé trois questions.
. Le discours de Frigide Barjot est un discours porté sur la protection du code civil. Les mentions de père et de mère sont vouées à disparaître au profit de la notion de « parents ». Cela constitue selon elle un risque pour l’enfant car ses parents ne seraient plus ceux reconnus par la biologie mais seulement ceux que le droit reconnaît comme tels.
. De plus, sur la petite scène de Denfert Rochereau, Frigide Barjot, ouvertement catholique, est notamment accompagnée d’un musulman, d’un juif et même d’un protestant. Tous unis pour défendre le code civil.
. Enfin, en haranguant la foule, Frigide Barjot a à de nombreuses reprises fait référence aux homosexuels, leur attribuant d’ailleurs la couleur rose dans le défilé. Elle a fait plusieurs références aux couples d’hommes et comment il leur serait impossible de concevoir un enfant, mais à aucun moment elle n’a fait mention des couples de femmes.
Si la vidéo n’apparaît pas, cliquez sur « actualiser » ou appuyez sur la touche F5 de votre clavier.
La réponse à la première question intervient à la 22ème seconde. La deuxième réponse à 2’35 et la troisième réponse à 3’40.